mardi 13 septembre 2011

GEN'KAKU.

COMPLEXE DE JEU DE RÔLE DÉSORMAIS FERME, AUCUNE RÉOUVERTURE DE PRÉVUE DANS L’IMMÉDIAT.

Fiche N°002 : GEN’KAKU 
Type de lieu : Complexe de Jeu de rôle : Urbain – Fantasy (CCS).
Personnes à contacter : Lilou Ravinelli et  Unangepasse33 Carver.
Date de lancement: 31 juillet 2011.
Date de fermeture: 01 Octobre 2011
Et si je veux m’y rendre ?
Le SLURL n'est plus disponible en raison de la fermeture de la sim.

(Dernière mise à jours de la fiche : Dimanche 9 Octobre 2011.)

Nom de code : « Tu ne tabasseras point ton voisin avant au moins une demi-heure de RP. »

En arrivant sur Gen’Kaku, l’architecture de l’endroit vous étonne : l’arrivée est une station de métro –jusque là rien d’extraordinaire,  les premières ruelles vous plongent dans un monde urbain. Tout semble prédire que cet endroit sera une gigantesque ville moderne et là boum : un îlot vous fait face, avec des charmantes résidences mignonnettes, un sentiment de campagne profonde et .. Ah oui, haut perché : un immense cimetière masqué par une large forêt (C’est sûr que du coup, c’est moins champêtre et petites fleurs). Revenir en arrière pour chercher à y comprend mieux, ce ne serai pas plus mal, d’ailleurs votre supérieure vous attend de pied ferme.

Le pitch de cet endroit, comment ça le pitch ? Ah oui Je vais te résumer
En fait tout bien réfléchis, je ne vais pas te le faire, puisqu’il est très bien écrit : Le BG de la sim à d’ailleurs été réécrit récemment. Il y a encore peu, c’était un vieil homme qui racontais l’histoire à son petit fils, je préfère cette nouvelle version, elle va plus à l’essentiel et est bien plus claire.

Si vous voulez lire d’abord l’histoire/BG de Gen'Kaku :
http://codex.frenchboard.com/t136-l-histoire-de-gen-kaku-slurl#532

Et si avant de me taper la lecture, je veux savoir ce qui est intéressant à Gen’Kaku?

Eh bien déjà, je pourrais te dire que le BG est intéressant. Il est assez recherché et surtout on sent la présence de factions bien définies à l’avance. Ce qu’on doit espérer c’est que le background soit respecté et que surtout des dizaines de clans ne vont pas fleurir un peu partout et dénaturer l’esprit de la sim. Pour ma part, j’aime quand la création des clans ou faction est gérée par les proprios, à la manière de Nosgoth ou encore de District X.

Enfin deuxième –mais j’ai envie de dire premier- gage de sérieux, c’est cette règle qui m’a vraiment intéressée qui pour résumer dit : « Pas de combat avant minimum trente minutes de RP. » Si vous êtes comme moi une lâche qui fuit les combats comme la peste, ça ne tombe pas dans l’oreille d’une sourde.
D’autant plus qu’on ne peut vraiment PAS louper cette information: non seulement elle est inscrite sur la notes de règles – celle que tout le monde est sensé lire mais que la majorité zappe-  mais en plus lorsqu’on quitte la zone d’arrivée (la station de métro.) elle apparait directement sur l’écran. Dans le genre « Tu ne pourras pas dire qu’on te l’avait pas dit » c’est assez bien joué.
Autre bon point : L’agréable sensation, à la lecture des règles –oui, toujours elles, elles aussi reviennent souvent- de ne pas avoir un coté déjà vu/copier coller d’une autre sim. Non, il y a du boulot derrière, y’a pas à dire. De toute façon  au cas où vous auriez la mauvaise idée de venir les mains dans les poches de minuscules petits bonhommes en prims qui se baladent dans les zones ooc se chargeront de vous le rappelez : si vous comptez arriver sur Gen’Kaku en bourrins, vous n’aurez aucune excuse.

Troisième chose qui ne manque pas d’intérêt dans le fonctionnement de la sim : Le principe des maisons. Pas de maisons à louer avec des lindens, mais des logements de fonctions en quelques sortes,  à payer avec une monnaie fictive. Certes, ces foyers gratuits sont limités en places et en prims (50 max par foyer) mais c’est un bon moyen de motiver les gens. N’allez pas y voir une critique pour les sims qui font payer le loyer, il faut bien payer la sim après tout mais c’est sympa de prévoir des appartements « au mérite. »

Pourquoi aucune image de Gen’Kaku pour illustrer tes propos ? 
Officiellement, pour vous forcer à aller visiter en ooc afin de  voir à quoi ça ressemble. Officieusement, parce que mon ordinateur est tellement laid que les photos le seront également. De plus, je n’ai pas d’avis particulier sur la décoration : Un quart de la sim est très citadine – et d’ailleurs assez réaliste- tandis que le reste, placé donc sur un ilot qui représente les trois autres quarts à une décoration beaucoup plus champêtres dès qu’on à traversés les ponts. Un contraste qui peux éventuellement choquer  voir intriguer, mais nul doute que les réponses à un tel choix décoratif se trouveront dans l’histoire et le contexte de la sim.

Cette fiche sera bien entendue « updater » (En English parce que ça sonne plus international.) régulièrement en fonction des changements du complexe mais aussi des nouvelles informations, comme la liste des factions officielles et ce qu’elles représentent et des noms du staff !

Prochaine Mission : «  Un bien élégant Bazar. »

 Payne Sciarri.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire