lundi 3 novembre 2014

ALTA RUPES.

Fiche n°073 :  Alta Rupes.
Type de lieu : Univers de jeu de rôle Goréen.
Type de "Meter" utilisé(s) : Aucun.
Personnes à contacter : (Propriétaires) Lanah Moore, Alysia nowles, Psychee soulstar
Background/Histoire : Le BG se situe ci-dessous ! 
Taille de la sim : Homestead.
Date de lancement : Automne 2014.
Et si je veux m'y rendre? Cliquez ici pour obtenir le SLURL d'Alta Rupes.
Mots-clés permettant de trouver dans la recherche : French gor - RP Francophone JDR.
_____________________________________________________

L'Alta Rupes est une sim privée de jeu de rôle, dans l'univers de Gor. La sim n'a pas de GM meter, et donc ni combat GM ni raid. Sa principale raison d'être est d'offrir un hâvre à des rôlistes n'aimant pas les raids, justement : être un lieu d'échanges commerciaux et intellectuels, et  une destination et un domicile pour des personnes qui voudront louer une des demeures sur place.

Alta Rupes abrite aussi la Maison des Archives Gorréennes, qui rassemble en notecard nombre de ressources en français sur le monde de Gor, basées sur les concepts du jeu de rôle et le contenu des romans de Norman, par lanah Moore et Psychee Soulstar.
___________________________________________________

L'Alta Rupes tire son nom des grandes falaises de craie blanche couvertes de végétation luxuriante qui dominent la baie et le port du quartier. Sis à quelques encablures du cœur de Port-Schendi, seconde plus grande cité de Gor, l'Alta Rupes parait de prime abord être un village, bâti autour des ateliers et commerces des quais d'un chantier naval. Le port et les quais abritent les navires de la flotte de Jawaad, le maître-marchand.

Mais l'Alta Rupes est surtout le domaine de Jawaad. S'y trouve sa villa personnelle, et ses dépendances, et l'ensemble des terrains et bâtiments du quartier lui appartiennent. Comme partout ailleurs à Port-Schendi, c'est la loi des marchands qui prévaut à l'Alta Rupes, mais aussi celles de son propriétaire. C'est sans doutes pour cela que ce quartier, qui est donc sur le principe privé, même s'il est très fréquenté et animé, est sûrement le seul de tout Port-Schendi où on tolère sans mal que les femmes n'y soient pas voilées de la tête aux pieds dans des robes de dissimulation. Cela reste malgré tout un faubourg de Port-Schendi. 

C'est à dire de la grande cité, perle du Sud, la ville des marchands, abritant les terribles et redoutés membres de la Ligue des Esclavagistes Noirs. Ce n'est pas réellement une des villes les plus douces et accueillantes que l'on puisse rêver, et l'Atla Rupes y est un peu une oasis relative de calme dans sa banlieue.





                                     (Dernière mise à jour : 03 novembre 2014)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire